21 janvier 2014

Afficher les notes de ses mp3 sous forme d'étoiles dans Foobar2000 sur Windows


Ce billet est la continuité de l'article qui présentait le moyen de partager les notes de ses mp3 entre GMusicBrowser sur Linux et Foobar2000 sur Windows.

Comme déjà expliqué dans le tutoriel, il est possible d'afficher le tag id3v2.4 'FMPS_Rating' préalablement enregistré dans GMB sur Linux, sous forme de nombre à 2 chiffres dans Foobar2000 sur Windows (Le formatage ne permet pas d'afficher 100).


Dans ce billet je vous présente le moyen d'embellir la chose, et d'afficher la note sous forme de série d'étoiles (J'ai choisi d'en utiliser 5).


Encore une fois, pour se faire j'utilise les fonctions de formatage natives de Foobar2000.

La procédure est exactement la même (Je vous renvoie donc à mon 1er article pour ne pas me répéter) à la différence près qu'à la création de la colonne personnalisée, nous utilisons un autre pattern (Motif me fait chier) que voici:
>$pad($repeat(★,$left($div($right($left(%FMPS_RATING%,4),2),20),1)), 5,✩)<
Grossomerdo, ce pattern fait en 1er lieu une division par 20 du nombre formaté trouvé dans le tag 'FMPS_Rating' (Qui ne peut dépasser 100), puis répète le caractère ★ à chaque dizaine trouvé et le caractère ✩ pour les dizaines restantes jusqu'à 100.

Vous pouvez si vous voulez changer les étoiles en d'autres caractères, et aussi changer le nombre d'éléments à afficher en remplaçant le dernier 5 du pattern par la valeur voulue, bref faites vous plaisir.


MdA
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à vous abonner au flux RSS ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire