9 août 2012

Extension pour ajouter n'importe quel moteur de recherche à Firefox


Personnalisez la barre de recherche de Firefox en y ajoutant les moteurs que vous utilisez souvent, et cela facilement grâce à une extension très pratique.

Je vais faire mon "vieux con" et rouspéter encore une fois sur quelque chose que je n'aime pas, les barres d'adresses intelligentes des navigateurs internet! Que ça soit sur Chromium/ Chrome ou encore sur les dernières versions de Firefox, je n'arrive pas à m'y faire et je préfère largement la barre de recherche, à l'ancienne, avec tous mes moteurs à portée de main.

Présenté brièvement dans un précédent article (Plus de 20 extensions Firefox essentielles et pratiques), l'extension Add to Search Bar permet d'ajouter n'importe quel moteur de recherche, de n'importe quel site à la barre de recherche de Firefox.


Installer Add to Search Bar

Comme pour n'importe quelle extension sur Firefox, cliquez sur le bouton du menu > "Modules complémentaire".


Puis dans l'onglet "Catalogue" écrivez dans le champ de recherche le nom de l'extension puis appuyez sur Entrée.


Maintenant que vous êtes sur la page du module en question, cliquez sur "Ajouter à Firefox" pour l'installer, puis redémarrez le panda roux pour que l'extension soit prise en compte.


Utiliser Add to Search Bar

L'utilisation est très simple, pour l'exemple je vais prendre le moteur de recherche du site Clubic.

Je vais donc sur Clubic, puis je fais un clic droit sur le champ de recherche et je choisis dans le menu qui apparait "Ajouter à la barre de recherche".


S'affiche alors une petite fenêtre pour personnaliser notre moteur de recherche, vous avez la possibilité d'y définir:
  • Le nom qui sera affiché dans la barre de recherche.
  • L'icône.
  • Un mot-clé pour la recherche rapide.


Une fois les paramètres définis, cliquez sur OK pour voir apparaître Clubic dans la barre de recherche.



Vous pouvez toujours gérer vos moteurs de recherches, en cliquant sur la petite flèche dans la barre de recherche et en sélectionnant "Gérer les moteurs de recherches" (Cela fait trop de "recherche" dans une même phrase :S ).

À bientôt donc.


Marocain d'ailleurs
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à vous abonner au flux RSS ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire